Blog de KingLouis / Pascal

Mon premier site : Youpish Phone

Le " but " de ce site

YoupishPhone proposait des sonneries à composer pour son portable , principalement . Il y avait aussi des messages de répondeurs ( au format WAV ) , ainsi que des astuces , des dossiers , un peu tout ce que je trouvais sur le net qui parlait de téléphone portable .
Je me souviens aussi que je prenais les fiches techniques des nouveaux téléphones , sur Merca



Mais il y avait aussi ce que j'appelais à l'époque des services : des trucs genre la météo , le programme télé , sans rapport avec les téléphones , mais que j'étais content de mettre sur mon site .

Tout ceci faisait un peu bric-à-brac , j'en ai retenu la leçon suivante :

Un site doit toujours répondre à un problème , essayer d'atteindre un but , être original

Les designs de Youpish Phone

Le premier design de YP était : fond jaune - écriture rouge . En accord total avec le slogan " Enflamme ton portable " . Par la même occassion , j'enflammais aussi les yeux de mes visiteurs - pardon à eux si ils me lisent .

J'ai ensuite " évolué " légerement : fond bleu foncé - écriture jaune et cyan . Ca aussi ça faisait mal , mais beaucoup moins qu'avant . J'aimais bien cette alliance de couleur que l'on retrouve un peu chez mon site Top-Wall , en plus adapté quand même .

Et maintenant ?



YP est actuellement disponible ici : http://viveyoupishphone.free.fr/
Comme vous pouvez le voir , c'est fond blanc - texte noir .

Niveau contenu , je n'ai pas trop suivi le milieu , donc je ne suis plus au courant des dernières avancées technologiques en matière de téléphone portable .

Ce site contient toujours les vieilles sonneries mais les nouveaux portables carburent plutot aux sonneries polyphoniques voire sonneries hifi donc il faut passer par un truc payant .
D'ailleurs YP est surtout un site d'affiliations logos/sonneries :
  1. Sonneries et logos gérés par Mobideal
  2. SMS par Rentabiliweb
  3. Boutique par GSM3000
YP ne me coûte rien ( hébergement Free ) donc je le laisse un peu tomber , j'avoue , mais en même temps ce secteur est déjà bien occupé et ne m'interesse plus .


02/04/2005
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres